assainissement collectif

ÉTUDE DE SOL

L’étude de sol permet de définir et de dimensionner la filière d’assainissement propre à votre terrain (type de traitement, comparatif de systèmes agréés, etc.). Pour chacune de nos études, nous recherchons la solution la plus adaptée à votre terrain et à votre budget dans le respect des exigences réglementaires et environnementales.

Lors de la réalisation d’une étude de sol, notre technicien se déplace sur vos parcelles afin de mieux comprendre votre projet à court, moyen et long terme. Suite à cet échange, il réalise des sondages à la tarière manuelle afin de connaître la nature du sol et effectue des relevés altimétriques. Certains terrains peuvent nécessiter la réalisation de sondages mécaniques et/ou de tests d’infiltration.

En fonction de cette analyse visuelle, de la topographie du terrain, des contraintes existantes et de vos souhaits d’aménagement, notre technicien propose un système d’assainissement adapté à votre situation, le traitement et l’infiltration sur parcelle étant toujours prioritaires.

Une fois cette étude effectuée, il est nécessaire de la déposer au service de contrôle (mairie, SPANC, SIAEP). Suite à cette validation votre terrassier peut commencer les travaux.

Toute l’équipe est à votre disposition !
N’hésitez pas à nous solliciter.

être contacté

fonctionnement

Un assainissement est un ensemble d’ouvrage permettant de traiter les eaux usées (WC, lave-linge, cuisine, salle de bains, etc.).

Collecte des eaux ménagères,
Collecte des eaux vannes (WC),
Prétraitement des eaux,
Acheminement vers un système de traitement.

eaux usées morbihan
mise aux normes terrain 56

Mise aux normes

permis de construire morbihan

Étude préalable à une vente

Suivi de chantier

Suivi de chantier

Pour les personnes ne souhaitant pas ou ne pouvant pas suivre les travaux, nous proposons une prestation de suivi de chantier (ou maîtrise d’œuvre).
Les dossiers étant tous très différents, nous pouvons vous proposer plusieurs options :
Élaboration du CCTP (Cahier des Clauses Techniques Particulières),
Élaboration du DQE (Détail Quantitatif Estimatif),
Rédaction de l’AE (Acte d’Engagement),
 Comparatif des différentes offres,
Piquetage du système d’assainissement sur la parcelle avec l’installateur,
Passage d’un huissier avant et après travaux (si nécessaire),
Plan de récolement.